Lors de la mise en ligne de
« ma proposition »
concernant L‘hexagramme de naissance,
j’ai promis à mon ami et Weebmaster Stefan de faire gratuitement l’analyse de son hexagramme de naissance.
Rien ne dit dans cette analyse que la personne concernée soit suceptible, je me permet de la publier sur ce blog en toute confiance.
Ta yéou ou da you / Le grand avoir, Possession de ce qui est grand, Grand réalisé , etc. est le GUA 14 du Yi King.
Il est composé du trigramme : LI / le feu, la clarté en haut:
et du trigramme Qian/Ciel, le créateur en bas:
La force (Qian) puise à la lucidité (Li); la lucidité se développe au coeur de la force. La clarté s’amplifie à mesure que la force s’accroît, la force s’amplifie à mesure que la clarté grandit.
C’est un Gua (hexagramme) fortement Yang (5 traits sur six), de plus l’unique trait Yin se situe à la place du souverain (cinquième trait).
Ce GUA symbolise une très forte potentialité, la personne qui a ce GUA de naissance, possède beaucoup d’atouts dans son jeu. Le défi pour elle va être d’intégrer la clarté (Yin) dans le potentiel non manifesté (Yang).
Personne travailleuse, honnête, sincère, sérieuse, généreuse, si elle évite ses aspects négatifs (ou les sublime) : Orgueil, Insolence, être envieux, entretenir des relations qui ne lui correspondent pas, etc.
cette personne à une richesse qui lui permet de réaliser de grandes choses.
Il n’y a pas dans le Yi King de bons ou de mauvais hexagrammes, cependant celui-ci est potentiellement très positif.
Pour que toute la potentialité de ce GUA puisse se manifester, la personne devra veiller à intégrer beaucoup de douceur dans sa vie, éviter les groupes ou les foules.
Sa responsabilité première est d’être le plus souvent à l’abri du monde ambiant, afin de puiser toute sa clarté au fond de lui-même.
En amour, difficultés à exprimer ses sentiments, tempérament passionné. Si l’amour le croise et qu’il montre sa tendresse, le natif de ce GUA peut vivre une belle histoire bien que de nature solitaire.
Dans le travail, il sera de préférence indépendant, en profession libérale, commerçant, il aime travailler seul et obtient de très bons résultats.
Malgré son manque de douceur, il peut avoir une grande ascension sociale en préférant l’ombre à la lumière ; mais ses choix peuvent être très personnel dans un engagement spirituel (la voyance en fait partie) où il pourra exprimer tous ses potentiels.
Le GUA 14 correspond au milieu du méridien du gros intestin. Il part du milieu de l’avant bras en suivant la face externe du membre. Il est en rapport avec la pathologie des intestins et du coude, notemment toutes les tendinites. Il a une action importante pour toute la sphère ORL et en particulier les affections virales qui touchent cette région. Il est aussi en rapport avec les ecchymoses.
Os fragiles, le mental peut entretenir des idées utopiques et inadaptées. La volonté extrême frise l’entêtement. Ronflements, tremblements nerveux; les muscles ont besoins d’être tonifiés. Début de la cataracte. La peau présente des réactions de type allergique au contact de l’eau. Le calme et la détente sont nécessaires. Le sport est fortement conseillé, attention aux lipides et aux triglycérides.
Globalement, le natif de ce GUA à un grand potentiel qui doit se manifester, pour cela, l’air pur, les ballades, bien respirer, etc. lui sera utile.
Da You / Le grand avoir peut aussi exprimer une réussite financière.
Voilà, Stefan, tu as un hexagramme de naissance très riche (dans tous les sens du terme).
Je te connais peu mais je t’ai quand même reconnu.
Amitiés et joyeuses fêtes: Claude
Une réflexion au sujet de « L’hexagramme de naissance de Stefan »
Les commentaires sont fermés.