Bonne Année du Lapin d’Eau

L’année chinoise 2023 sera l’année du Lapin, qui commencera le 22 janvier 2023 et durera jusqu’au 9 février 2024. Ce sera une année du Lapin d’Eau.

Signification du signe chinois Lapin

Le Lapin se classe à la quatrième position dans les 12 signes du zodiaque chinois, et il correspond à « 卯 » dans les 12 Branches Terrestres, étant le quatrième, se référant à la période 5h-7h. En Chine, non seulement le Lapin a une connotation culturelle profonde, mais il entretient également une relation étroite avec la politique et la mythologie chinoises. Cest un signe de bon augure.

Les significations culturelles symboliques du signe du Lapin sont étroitement liées aux habitudes de vie du lapin, notamment la vigilance, l’esprit, la prudence, l’adresse…, du fait que le lapin est toujours prêt à détecter son environnement avec ses oreilles hypersensibles et les yeux. Tout comme le dit un vieil adage chinois, « gardé comme une vierge, rapide comme un lapin qui s’échappe », le lapin restera immobile quand le vent souffle et que l’herbe se courbe, et il courra aussi vite qu’un éclair s’il y a un réel danger. En conséquence, le lapin était utilisé par les anciens Chinois pour symboliser une vigilance et une habileté élevées.

De plus, le signe du Lapin est un symbole de longévité, de paix et de prospérité dans la culture chinoise, en raison de ses performances reproductives prolifiques, toujours prêt à s’accoupler en toute saison.

L’Année chinoise 2023 – Année du Lapin d’Eau, est la combinaison du Lapin, qui symbolise la prospérité et la paix, et de l’élément Eau, qui a une très bonne capacité d’adaptation et représente la richesse dans la culture chinoise. En général, l’année 2023 s’annonce comme une année d’espoir.

Compatibilité amoureuse du signe chinois Lapin : est-il (ou est-elle) compatible avec vous ?

Selon les croyances traditionnelles chinoises, un signe du zodiaque peut profiter à un autre mais s’opposer à un autre, ce qui s’applique également au mariage et à la relation romantique. Seules les personnes qui possèdent certaines similitudes pourraient constituer, l’un pour l’autre, des partenaires idéaux.

Si deux personnes dont les signes du zodiaque s’opposent se marient, c’est regrettable. Par exemple, les personnes nées l’Année du Cheval et les personnes nées l’Année du Buffle, et les personnes nées l’Année du Coq et celles nées l’Année du Singe.

Cependant, c’est très chanceux pour deux personnes dont les signes du zodiaque se profitent mutuellement de se marier. Par exemple, les personnes nées l’Année du Serpent et les personnes nées l’Année du Lapin.

Dans la culture chinoise, on pense que le serpent est doué pour accumuler des richesses, et le lapin est versé dans la garde de la richesse. Le motif « Un serpent enroulant un lapin » est largement utilisé dans les découpages de papier pour les décorations de fenêtres, les peintures colorées et même les écrans en Chine. En conséquence, les personnes nées l’année du serpent et celles nées l’année du lapin forment un excellent couple, et on pense qu’ils auront une vie heureuse ensemble s’ils se marient.

En consultant, ci-après, la compatibilité du serpent avec les autres animaux du zodiaque, vous pourrez découvrir si votre signe se révèle (ou non) compatible avec celui du lapin.

Maximale : la Chèvre, le Serpent et le Cochon.
Minimale : le Rat, le Dragon, le Coq et le Cheval.

Caractère du signe chinois Lapin : calme, sympathique, patiente…

Les natifs du signe du lapin sont des personnes calmes, sympathiques, élégantes, vigilantes, aimables et patientes. Ils se distinguent également par leur sens des responsabilités. De manière générale, les personnes du signe du lapin ont un caractère agréable.

Les hommes nés l’année du lapin se montrent toujours courtois et souriants avec autrui, si bien qu’ils sont souvent considérés comme sincères et dignes de confiance. Quand ils font face à un problème, ils savent le résoudre en s’y prenant de manière méthodique.

Les femmes nées l’année du Lapin sont jolies, réservées et ont un cœur pur. Elles se comportent toujours avec bienveillance envers ceux qui les entourent. Habiles de leurs mains, elles sont douées pour le dessin et la peinture, de même que pour la couture et la cuisine. La douceur de leur tempérament leur permet de gérer toutes sortes de situation en accord avec les désirs d’autrui.

Les hommes nées l’année du Lapin n’aiment pas se confier à autrui, préférant garder pour eux le fond de leur pensée, et ont tendance à fuir la réalité. Ils sont prudents et conservateurs, ce qui les conduit parfois à manquer des opportunités intéressantes. Mais en cas de coup dur, ils ne se découragent jamais, et cherchent comment s’en sortir sans s’affoler, si bien qu’au bout du compte, ils voient souvent leurs entreprises couronnées de succès.

  • Couleurs porte-bonheur : rouge, rose, violet, bleu
  • Chiffres porte-bonheur : 3, 4, 9
  • Fleur porte-bonheur : le cyclamen, le hosta, le fittonia
  • Années de naissance : 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023

Santé des « Lapins »

De manière générale, les natifs du signe du Lapin jouissent d’une santé moyenne. Afin de préserver leur santé, il leur est recommandé de faire du sport tout au long de l’hiver et jusque vers la fin du printemps, ainsi que de veiller à suivre un régime alimentaire équilibré au quotidien : cela leur permettra d’éviter rhumes et autres maladies infectieuses. Quand le temps est sec, il leur faut boire plus d’eau que d’ordinaire pour rester en forme et prendre soin de leur peau afin d’éviter tout problème dermatologique. Enfin, rien de tel que de pratiquer régulièrement quelques exercices chez soi pour gérer le stress et la tension.

Carrières des « Lapins »

Les Lapins sont de nature généreuse, si bien qu’ils sont souvent très appréciés par leur entourage. Quand ils ont bénéficié d’une bonne éducation, ils peuvent accéder à des postes intéressants au cours de leur carrière et en récolter les fruits sur le plan financier. Toutefois, les natifs de ce signe doivent toujours garder en tête qu’ils ne doivent jamais abandonner en chemin lorsqu’ils poursuivent les objectifs qu’ils se sont fixés.
Les natifs du signe du lapin peuvent réussir dans des domaines aussi divers que l’agriculture, l’élevage, l’éducation, la religion, la santé, la culture, la police, la justice et la politique.

Relation des « Lapins »

Les Lapins sont à l’aise en société. Ils sont appréciés par leur entourage pour leur gentillesse et l’attention qu’ils portent aux autres. Doué d’un excellent sens de l’humour, ils peuvent, au cours d’une discussion houleuse, métamorphoser en amis des personnes qui étaient prêtes à aller au conflit. Dotés d’un tempérament doux, ils ont aussi le sens de l’hospitalité. Ce sont des personnes prévenantes, toujours prêtes à aider leur prochain. Les Lapins doivent toutefois prendre garde à ne pas verser dans l’excès d’amour universel et de charité, au risque de se trouver confrontés à des conflits d’intérêt. Il leur arrive aussi de ne pas savoir trancher, ce qui les conduit au-devant de difficultés sur le plan sentimental.

Bonne année du Lapin, bonne lecture…

Source: voyageschine.com

Claude Sarfati

Claude Sarfati a lu dans les tarots : les cantonales à la droite !

Politique, sport, économie : depuis son cabinet faubourg Saint-Antoine, le voyant Claude Sarfati a tiré les tarots pour l’année 2011 dans le secteur châlonnais. Tendances

prédictions 2011C

 Voici un article sur mes prédictions concernant la région Champagne Ardennes :

Publié le lundi 03 janvier 2011 à 09H14

« LA victoire sera nette ». Les gens de gauche vont sans doute faire la grimace mais pour les élections cantonales partielles – dans l’arrondissement deux cantons sont à pourvoir -, ce n’est même pas la peine d’y penser : le scrutin confirmera la mainmise de la droite. Dans le camp bleu des conseillers généraux concernés, on peut dormir sur ses deux oreilles. Tel est tout au moins l’avis du voyant Claude Sarfati. Du reste, ce n’est pas un avis, mais c’est ce qu’il lit dans les tarots anciens sur le tapis du bureau de son reposant cabinet où l’encens meuble l’atmosphère et le rose l’environnement de la pièce.
Le voyant a bien voulu, pour nous, faire un petit tour d’horizon sur Châlons et ses préoccupations, pour 2011 et tiens, même pour 2012. Le tour de quelques projets et de quelques hommes. Des projets comme le nouveau parc des expos déjà, sujet à polémiques. Un parc qui « sera à la fois une Immense réussite architecturale et artistique qui fera rayonner la ville au-delà de ses frontières » s’enflamme le voyant qui ajoute à l’adresse des pisse-vinaigre et des détracteurs : « Les ennuis possibles seront jugulés et ceux qui pensent qu’il aura les pieds dans l’eau se trompent ».

Europort : « Quelqu’un d’important veille »

Au sujet de l’Europort de Vatry, une carte majeure sort du tarot du professionnel : « Quelqu’un d’important veille ». Qui ? : mystère et boule de gomme. Donc, si quelqu’un qui compte veille sur l’Europort, est-ce à dire que les choses vont vraiment décoller en matière de développement du fret et du transport passagers ? Pas si sûr que cela, même si la réponse qui suit, on aurait peut-être pu la trouver tout seul : « La concurrence industrielle est grande, car évidemment le problème est d’ordre économique. Vatry gêne d’autres compagnies aériennes, je pense notamment à celles de Paris qui veulent protéger leurs acquis ».
Eh bien on attendra car patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! Bon, c’est pas tout ça mais globalement, comment va se porter la ville ? : « Elle continuera à développer son rôle d’accueil » se félicite Claude Sarfati. Et surtout n’en déplaise à certains, suivez mon regard du côté d’une ville sous-préfecture qui s’appelle Reims, « Châlons restera préfecture de région ».

Apparu : la mairie et le premier ministère

Un petit tour chez les sportifs. Comment va se comporter le CCRB, le club Châlons-Reims basket ? : « Il montera en division supérieure et embauchera un nouveau joueur d’origine américaine ».Au tour des hommes maintenant. Par exemple, comment va aller notre maire, Bruno Bourg-Broc ? : « Il continuera d’être un très bon gestionnaire. Ce qu’on peut lui reprocher c’est qu’il ne s’intéressera pas encore assez à l’environnement. Mais il est en fin de vie politique. Ce n’est plus un homme de demain et il va laisser sa place pour les prochaines municipales. Je crois que son successeur est tout désigné, c’est Benoist Apparu. Lui, comme l’opposition municipale, est trop faible, va tout casser ! ».
Tout casser ! Ah oui ! Avancez un peu plus dans les cartes pour voir ? : « Je vois qu’en 2012, Nicolas Sarkozy regagnera les élections présidentielles ». A contrario des sondages actuels alors ? : « Oui et Benoist Apparu restera au gouvernement et je crois qu’il sera un jour Premier ministre ».
Mais avant cela, toujours selon monsieur Sarfati, notre champion politique local devra éviter d’être le béni-oui-oui de sa hiérarchie : « Il prend toujours la cause de son parti. Il faut qu’il comprenne qu’il a intérêt à défendre son propre bifteck pour prendre son envol, c’est cela qu’il lui faut encore travailler ».

Voyance : deux cents Châlonnais vont consulter

D’après Claude Sarfati, environ deux cents personnes à Châlons poussent la porte d’un cabinet de voyance.
La consultation pour les choses du cœur est le premier motif (60 %), suivi de celles liées à l’emploi, pour la plus grande partie du pourcentage restant.
Et pour les raisons de santé ? : « On n’a pas le droit de répondre, c’est une responsabilité trop lourde et tout cela appartient aux médecins ».
Vient consulter un large panel de la représentation socioculturelle, du routier à la femme de ménage, du chef d’entreprise aux hommes politiques : « J’ai eu, pas ici, dans une autre ville, le staff de Ségolène Royal et celui de Bayrou ». Un tiers des consultations se fait au mois de janvier.
Une grand-mère barreuse de feu
Clause Sarfati, qui tout en gardant son cabinet à Châlons va en ouvrir un prochainement à Toulouse, ne professe que depuis huit ans.
Auparavant, il était chef de restaurant. Mais sa sensibilité pour les choses divinatoires vient de très loin.
Peut-être est-elle née là, du fond de son enfance dans le département de l’Ariège, quand sa grand-mère était barreuse de feu.
Les barreurs de feu ! Ces gens qui, par le positionnement de leurs mains au-dessus des brûlés (jusqu’au second degré), arrivent, dit-on à empêcher le feu de pénétrer plus avant dans les chairs !
Il raconte : « Un jour, ma petite sœur de deux ans s’est renversé sur elle une casserole de lait bouillant posée sur la table. Elle hurlait comme une bête. Ma grand-mère est intervenue tout de suite avec ses mains et des prières. Quand le médecin est arrivé, ma petite sœur ne disait plus un mot, elle était calme. Elle ne ressentait plus de douleur et elle n’a jamais gardé de cicatrice de ses brûlures. J’ai été très impressionné ».
F.M.
Fabrice MINUEL

Prédictions 2011 pour le Guide de la Voyance

Prédictions 2011B

Voici les prédictions envoyée au Guide de la Voyance au mois de décembre 2010 :

– Sur le plan climatique, cette année sera aussi mouvementée que la précédente, sinon plus. Séismes, inondations, etc. Un volcan important va se réveiller du côté de l’Asie suivi d’un tsunami.

– Je vois ce volcan sur une île. Les catastrophes climatiques vont s’ajouter aux dévastations humaines, animales, végétales. Le monde est en mutation et secoue sa carcasse… Les pays riches devront aider les populations des pays dévastés et pourtant l’argent n’est plus là.

– Forte instabilité politique sur le plan mondial avec des guerres civiles en Amérique latine, Afrique, Asie, Russie, pays de l’est. Mort de Fidel Castro.

– En Europe, la destruction de notre économie va devenir évidente pour tous. Après l’Irlande, la Grèce et le Portugal, L’Espagne et l’Italie seront dans la tourmente. La faillite annoncée de ces pays frontaliers va entraîner la France dans de graves difficultés.

– Des mesures très impopulaires devront être prises pour sauver notre système économique, les aides sociales seront toutes revues à la baisse et parfois même supprimées.

– Montée inéluctable du populisme, les extrémistes de gauche comme de droite vont exploser dans les sondages. Le front national deviendra la troisième force politique de notre pays. Au mécontentement de la population, répondra le glaive du gouvernement.

– Nouvel embrasement des quartiers populaires, les casseurs vont profiter de la situation, déjà conflictuelle, pour aggraver l’insécurité.

– Révélations concernant l’ancien président des U.S.A sur les vraies raisons de la guerre d’Irak. Cette fois-ci de simples excuses ne suffiront pas…

– A cette année de tumultes, de désespérance, de défiance vis-à-vis du capitalisme et de ceux qui l’incarne, je vois cependant une évolution favorable.

– Une grande partie de la population va prendre conscience qu’elle doit prendre son destin en mains et favoriser avant tout la solidarité.

– Le début d’un nouveau monde s’annonce, malheureusement avant que le soleil ne brille à nouveau dans le cœur des hommes, la douleur reviendra encore, lancinante, ravageuse, injuste, semant les doutes et la peur.

– Ce n’est qu’au bout de ces épreuves qu’un nouveau peuple « Elu » et « Guidé » trouvera son chemin.

– Les années à venir seront les prémices d’une nouvelle civilisation éveillée.

*Lorsque je parle de peuple « Elu » il ne s’agit pas d’une race, d’une religion, d’une doctrine ; il s’agit de tous les gens « éveillés » dans le monde entier, libérés des dogmes.

 

Amitiés, bon dimanche: Claude Sarfati