Prédictions 2010 pour le Guide de la voyance

 

carte2010

Je reprend ici les prédictions envoyées en décembre 2009 au Guide de la voyance:

International :
Concernant les mouvements climatiques, la terre va bouger en de nombreux endroits sur la planète. Séismes importants, le ciel va aussi s’agiter, de nombreuses tempêtes, inondations qui vont surprendre les spécialistes par leur durée. Cela va produire des mouvements de foules (pays du sud), exodes.
Grippe H1N1 : nous pouvons nous attendre à une brutale augmentation de la pandémie sur les premiers mois de l’année dans le monde entier. Après une période de panique générale, la pandémie va se retirer au bout de quelques mois.
Crise économique : une nouvelle crise est à prévoir, cette fois ci, le rôle des banques va être sérieusement  remis en cause. Un bras de fer va se jouer entre politiques et financiers pour aboutir à une véritable régulation du système capitaliste.
Santé : les chercheurs français seront à l’origine d’une découverte majeure concernant les cancers. Il semble que cela concernera l’origine de certains cancers, on pourra les prévenir et les soigner.
Etats Unis : Obama va passer une période difficile, on va lui reprocher des hésitations sur des promesses faites lors de sa campagne. Malgré tout, il garde l’appui de la majorité de la population mais devra concrétiser ses engagements sur le plan social.
Iran : Risque d’attentat contre le dirigeant de ce pays. Celui-ci devra faire des concessions, assouplir sa politique et pactiser avec des pays « ennemis » pour sauver sa place.
Chine : C’est le pays qui va véritablement émerger en 2010. Il va jouer pleinement son rôle de première puissance économique mondiale et assouplir sa politique intérieure.

France :
Les mouvements sociaux vont s’amplifier dés le début de l’année. Le président sera personnellement remis en cause. Le plus important remaniement ministériel aura lieu avec un changement du premier ministre. Nicolas Sarkozy va déployer toute son énergie pour retrouver la confiance des français et acceptera de remettre en question certaines de ses réformes.
Elections de mars 2010 :
Branle bas de combat à l’UMP, les sondages seront mauvais et le président va s’investir pour réorganiser son parti et créer une forte mobilisation autour de lui.
C’est l’UMP qui ressortira triomphante de ces élections avec une forte mobilisation de l’électorat de droite (surtout les jeunes) et une forte abstention de l’électorat de gauche.
Le résultat à gauche sera accablant, Martine Aubry sera sévèrement critiquée et l’on demandera sa démission.
Football :
L’équipe française malgré des premiers matchs difficiles devrait arriver à faire une bonne performance mais pas suffisante pour remporter le mondial.
J’ai intitulé ses prédictions année de la solidarité car quelque chose d’important va changer dans le fonctionnement des pays occidentaux (en général), les politiques devront être de plus en plus attentif à leurs populations.

De nombreuses personnes de la société civile seront sollicitées pour participer aux gouvernements. Le fossé entre les dirigeants et les « dirigés » va se réduire. D’un autre côté les peuples vont prendre conscience de leur responsabilité les uns vis-à-vis des autres. C’est le début d’une longue transformation des mentalités. Un nouveau monde plus humain, plus solidaire, plus conscient.

Bonne lecture, bon dimanche: Claude Sarfati