Le calendrier Maya

2012_5e_soleil

Les Mayas ont fait partie de la civilisation la plus avancé de l’Amérique pré colombienne. Ils ont peuplé le Mexique du sud et l’Amérique Centrale entre 600 av. J.-C et 900 ans de notre ère. Ils avaient un système sophistiqué d’écriture hiéroglyphique, mathématiques et astronomie avancé. Les quelques codexs retrouvés traitaient de l’astrologie et de la numérologie, et tous, sauf quatre, a été détruit par le des conquistadors espagnols à leurs arrivés dans les années 1500.

Bien que l’État Maya se soit effondré 600 ans avant que les Espagnols ne soit arrivés, les restes de la culture Maya existaient toujours jusqu’a l’arrivée dans le Nouveau Monde des conquistadors.

Dans les années 1500, les indigènes ont été forcés de supprimer les restes de cette civilisation passée (les temples, la langue, interdiction de porter les costumes ancestraux et même de se parler entre-eux dans leur langue natale).

Les peuples et cultures qui se sont succédées au Mexique, dont notamment les Aztèques et les Mayas, croyaient que le temps était divisé en cinq grands cycles (ou soleils). Les prêtres disaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis la création de la race humaine.

A l’époque de la conquête espagnole, l’humanité était déjà entrée dans le cinquième soleil, soit notre époque.
Ces cycles étaient marqués par des créations et des destructions successives. Le dernier cycle aurait commencé le 4 Ahau 8 Lumku c’est-à-dire le 13 août 3 114 avant notre ère.

Bien après les Mayas, les Aztèques reprirent ce calendrier dont l’origine s’était perdue dans la nuit des temps.

Créateurs de civilisations, les Mayas ont légué à l’humanité les clés et leur vision du Temps naturel. Cet héritage unique nous offre la possibilité de nous rencontrer dans une dimension jusqu’à présent occultée et de maîtriser ainsi la synchronicité. Le Calendrier Maya, qui commence le 26 juillet de chaque année

Les hiéroglyphes (Tzolkin) trouvés sur les quatre murs du temple Maya de Chiajxucub dans Cobán, Alta Verapaz, sont les glyphs représentants les vingt jours Maya, calendrier sacré connu comme le ¨Tzolkin¨ (le compte jour court). Le calendrier sacré est calculé selon le cycle lunaire.

Voici le premier article que je vous propose pour comprendre la fameuse prophétie du 21 décembre 2012 annonçant la fin d’un monde, celle-ci est d’abord basée sur le calendrier Maya (en fait il en existe plusieurs) qui désigne 2012 comme une année de bouleversements planétaire.

 

2 réflexions au sujet de « Le calendrier Maya »

  1. Alex numérologie et conseil dit :

    Merci pour votre excellent article qui me permet de voir les choses différemment et j’en profiterai pour partager votre article avec mes lecteurs au moyen de ma lettre mensuelle d’actualité que je leur envoie concernant les thèmes de la voyance, la numérologie ou tout autre science occulte de mon site . Encore une fois merci et continuez votre beau travail.

  2. clovis simard dit :

    Bonjour,

    L’esprit a sans doute une histoire, mais il n’y a pas d’histoire de l’esprit.
    Vous êtes invité à visiter mon blog (fermaton.over-blog.com), le code d’Einstein. C’est une théorie mathématique de la conscience humaine.

    Cordialement

    Clovis Simard

Les commentaires sont fermés.