Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien

1322480381-une-mysterieuse-spirale-lumineuse-apparait-dans-le-ciel-norvegien-decouvrez

Norvège – Une mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse est apparue la nuit dernière dans le ciel norvégien, laissant les scientifiques pantois. Certains évoquent déjà la possible survenue d’un phénomène astral totalement nouveau.

Des milliers de Norvégiens ont bombardé d’appels téléphoniques l’Institut météorologique norvégien, s’interrogeant sur l’origine de cette étrange lumière, visible à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde pendant environ deux minutes.

Aucune réponse officielle ou scientifiquement vérifiée n’a encore pu être donnée, mais les théories ne manquent pas : lancement raté d’un missile russe, météorite, nouveau type d’aurore polaire… Les plus farfelues évoquent même un trou noir ou une activité d’origine extraterrestre.

A travers la Norvège, les très nombreux témoins décrivent tous une spirale de lumière blanche, tournant sur elle-même et reliée au sol par une traînée lumineuse bleue. La spirale se serait ensuite transformée en un brillant anneau de lumière blanche avant de se dissiper.

Erik Tandberg, scientifique au Centre spatial norvégien, a déclaré être lui-même « totalement émerveillé » par ce phénomène. Comme de nombreux experts, il privilégie à l’heure actuelle la thèse d’un lancement de missile russe, puissamment démentie par les autorités militaires de la Russie. Découvrir le phénomène en images :

Maxi Sciences.

Article sur Yahoo du jeudi 10 décembre à 12h48.

Connection avec l’invisible?

Bonne lecture, bon dimanche: Claude Sarfati

5 réflexions au sujet de « Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien »

  1. Pour ma part, n’étant pas une scientifique, je pencherai vers la venue d’un ovni. Ce qui me rassurerai. Comme cela devait être magnifique, magique mais éphémère. En tout cas peu importe l’origine de ce phénomène, j’aurai bien voulu cette nuit là être norvégienne.Bien à vous.Ghislaine-gipsy

  2. Erick Fearson dit :

    « Beaucoup avancent, les médias y compris, des essais de missiles Russes, puisqu’ils ont fait des essais ces derniers jours. Les Russes nient une quelconque implication. Je pense moi aussi que ça n’a rien a voir avec les Russes.

    En fait je pencherais pour les essais du projet EISCAT, qui est la version européenne du projet HAARP. D’autant que le phénomène fut surtout visible de Tromsø, ville que je connais bien pour y être allé de nombreuses fois, et qui est située dans le nord de la Norvège. Etonnant quand on sait qu’une des bases du EISCAT (European Incoherent Scattter Scientific Association) est situé justement à Tromsø !

    Une autre base est située près de Longyearbyen, sur l’île de Spitsbergen, loin au Nord de la Norvège continentale. Je suis aussi allé là-bas 6/7 fois, mais à l’époque, je n’avais pas prêté attention au projet EISCAT.

    Qu’est-ce que l’EISCAT ? comme le projet américain HAARP, l’association scientifique EISCAT est une organisation internationale de recherches, qui exploite trois installations de radar à diffusion incohérente. L’EISCAT étudie l’interaction entre le Soleil et la Terre par l’intermédiaire des perturbations dans la magnétosphère et les régions ionisées de l’atmosphère.Et justement, ces interactions pouvant également donner lieu à de spectaculaires aurores boréales !

    Mais il y a surtout plus incroyable encore : comme le HAARP, derrière le projet EISCAT se cacherait une arme terrifiante, car, selon la bande de fréquence utilisée, très haute ou très basse, le système aurait la possibilité de provoquer à distance des effets particuliers sur l’environnement tels que :
    – scanner les entrailles de la terre, interrompre toute forme de communication hertzienne (guerre du Golfe en 1991),
    – influencer les comportements humains (Guerre du Golfe, Afganistan),
    – modifier le climat, désintégrer tout engin volant dans l’atmosphère.
    – provoquer des tremblements de terre, des orages dévastateurs, des explosions puissantes en altitude (guerre du Golfe).

    Pour en savoir plus, suivre les deux liens ci-dessous :

    http://www.facebook.com/l/ff27b;supahumandignity.blogspot.com/2008/05/eiscat-notre-haarp-nous.html

    http://www.facebook.com/l/ff27b;supahumandignity.blogspot.com/2007/09/haarp-prsentation-et-documentaires.html »

  3. Santina dit :

    Je suis tout à fait de l’avis d’Erick Fearson.
    EISCAT = (European Incohérent Scatter Scientific Association) est un programme de recherche européen sur la ionosphère. Depuis 1996, la France, accompagnée de l’Allemagne, la Finlande, le Royaume-Uni, la Norvège, le Japon et la Suède ; poursuivent les mêmes études de la ionosphère et des ses capacités à réfléchir les ondes électromagnétiques. En clair, ils font joujou avec avec les ondes magnétiques. Curieuse, je suis allée voir de quoi il s’agissait vraiment, et comme je ne parle pas le jargon scientifique, j’ai choisi cet extrait que je colle ici pour les néophytes en la matière :
    « …La compréhension de tous ces phénomènes a aussi son importance pratique dans les possibilités de prédiction de l’activité aurorale. Celle-ci – aurores discrètes ou diffuses – perturbe la propagation des ondes électromagnétiques. La prédiction de cette activité est très importante pour les transmissions d’images de télévision dans les régions polaires, pour les communications radio utilisant les fréquences HF et enfin pour des raisons purement militaires telles que la surveillance de la zone polaire… »

Les commentaires sont fermés.