Dans ce travail, je vais essayer de donner un sens raisonnable à une chose qui semble ne pas appartenir au domaine de la raison : La voyance. Mon expérience me fait constater plusieurs choses:
-La méditation, le Yoga, la Sophrologie, la relaxation, etc. facilitent les perceptions extra-sensorielles. De nombreuses études scientifiques ont été menées sur les modifications qui se produisent dans le cerveau des personnes qui pratiquent régulièrement la méditation : meilleure santé globale de la personne autant au point de vue du corps que de l’esprit, plus grande ouverture de la conscience : perceptions plus accrues, plus rapides. Amélioration notable du système nerveux qui se fortifie au point que la pratique régulière de la méditation semble mettre à l’abri des maladies dites nerveuses, des états dépressifs, des problèmes du sommeil, et même de la dépression elle-même.
Nous sommes bien loin de connaître de façon rationnelle (scientifique, c’est-à-dire par l’observation extérieure d’un phénomène qui se répète dans des conditions identiques) les bienfaits de toutes les techniques orientales.
Depuis des siècles les orientaux expérimentent à l’intérieur , ce que les occidentaux cherchent à percevoir à travers des phénomènes visibles, extérieurs. Intérieur, extérieur ; cela rappelle le Yi King (trigrammes inférieur : l’intérieur de la situation ; trigramme supérieur : l’extérieur de la situation).
-Les états dits de « conscience modifiée ou altérée » qui augmentent aussi les facultés de perceptions. Ces états sont obtenus soit par l’usages de plantes hallucinogènes (nous en parlerons aussi dans la rubrique Mexique en abordant le travail de Carlos Castaneda), soit par des techniques chamanistes ou spirituelles (mystiques). La maladie, la mort proche, la peur, sont aussi des « états » qui modifient la conscience et augmentent les perceptions.
La conscience modifiée peut percevoir et analyser des informations qui lui sont généralement inconnues.
Il me semble que ces états de conscience augmentée (méditations, etc.) ou altérée (drogues, transes) sont tout à fait comparables à ce qui se passe en voyance, tout du moins en partie.
Donc la voyance peut-être comparée à une transe, cette hypothèse à été avancée par bon nombres de scientifiques, je vous propose ci-dessous le travail de : EDOUARD COLLOT
Cette théorie, bien que séduisante réduit considérablement le champ d’action du voyant. Tout est « transmission de pensée », cela facilite le travail de la science, mais le voyant ne fait-il que répéter ce que pense le consultant?
Dans les informations que délivre le voyant, certaines vont bien au-delà de la pensée du consultant.
le statut de voyant médiatisé…ça attire, d’autant si on joue de ses pouvoirs… Avoir des capacités ouvre un chemin, sur lequel il faut être extrêmement prudent ,et veiller à rester dans son axe. Je pense que pour assumer il faut être « propre » psychologiquement et construit ! Le soucis c’est que ces pouvoirs montent vite à la tête des gens …un peu trop en besoin,en soif de reconnaissance… C’est malheureusement le cas de la majorité de notre profession: trop d’égo, et hop ! ça se brule les ailes…Je crois qu’on peut aller vers la folie si on ne reste pas humble face à ses facultés « psy » si particulières, ou même perdre ses acquis et puis finir par perdre sa clientèle! On juge les gens à leurs actes et leurs comportements, pas à leurs jolies paroles! Certains balancent de jolis textes et sont dans la prise de pouvoir! Aider les autres est pour beaucoup un chemin égotique alors qu’ils parlent d’Amour, métier d’Amour comme ils disent…bla bla bla !!! Restons humble! 🙂
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il n’en a d’abord avec lui même . (C.G JUNG)
Bonjour à tous !
J’aimerais savoir si parmais vous certains consultent des voyants en ligne ? Si oui, quels sont les sites que vous fréquentez ?
Merci de vos infos !
C’est très interressant!